Casse auto Chelles est un centre pro et agréé. Il respecte, donc, les normes et les règles de l’activité.
En effet, il faut, absolument, passer par un centre automobile Chelles pour un enlèvement d’épave légal.
À vrai dire, cette procédure comprend de grands enjeux environnementaux. C’est pourquoi elle exige une démarche précise. Seul un centre de casse auto Chelles qualifié et agréé est en mesure de respecter toutes les étapes de la récupération et du recyclage de la voiture, notamment la dépollution. Celle-ci est d’une grande importance vu qu’elle vise à vider le véhicule hors d’usage de toutes les substances nocives et dangereuses pour autrui et pour l’environnement. En ce sens, un centre de casse auto Chelles doit, impérativement, la réussir.
Maintenant qu’on vous a expliqué la nécessité de la cession de l’épave par un centre agréé, découvrons les démarches administratives requises.

Casse auto Chelles : centre agréé

Nous sommes un centre de casse auto Chelles agréé et professionnel qui assure plusieurs prestations de qualité. En effet, on vous débarrasse de votre véhicule hors d’usage en toute rapidité.
Lorsque vous ne pouvez ni utiliser votre voiture ni la vendre, il faut la destiner à la casse pour qu’elle soit recyclée et détruite. Mais pourquoi c’est important de recourir aux services d’une casse automobile Chelles pour la destruction de son véhicule ?

En voici 2 excellentes raisons :

  • D’abord, faire un geste éco responsable. En confiant votre véhicule à un prestataire agréé comme notre centre de casse auto Chelles, vous êtes sûr que la dépollution et le recyclage se passeront dans le respect de l’environnement. Aussi, cela protège les airs des fluides et substances nocives : huile moteur et frein, gaz, liquides climatisation etc.
  • Puis, les pièces détachées encore d’usage vont bénéficier d’une seconde vie. À vrai dire, notre centre de casse auto Chelles, récupère les pièces de rechange en bon état pour les vendre. Ainsi, particuliers comme professionnels peuvent trouver une pièce d’origine essentielle à la réparation de leur véhicule.

Contactez-nous sans hésiter !

Pour bénéficier d’une prestation tout compris et de grande qualité, faites appel aux services de casse auto Chelles d’Allo acheter ! En effet, on s’adapte à vos besoins et on vous garantit un paiement facile et sécurisé, peu importe la prestation demandée. Alors, appelez-nous au +33 1 83 74 75 61 pour bénéficier d’un enlèvement de véhicule immédiat.

Dans ce qui suit, nous vous parlerons des démarches administratives nécessaires à la cession de sa voiture endommagée.

Casse automobile Chelles : les documents requis

Pour pouvoir bénéficier d’un service de casse automobile Chelles tout étant en règles, il faut réunir certains documents et suivre une démarche précise.
Quels sont les documents administratifs requis ? Quelle démarche suivre avant de céder son véhicule hors d’usage à un centre VHU ?
D’abord, sachez que si vous ne faites pas appel à un centre qualifié pour la cession de votre véhicule, vous engagez votre entière responsabilité. En revanche, si vous décidez de recourir à un service de casse auto Chelles, la démarche à respecter n’est pas du tout compliquée.

  1. D’abord, il faut choisir le centre agréé le plus proche de chez vous. Pour ce faire, rendez-vous à la préfecture qui dispose de la liste des centres pros.
  2. Ensuite, vous n’avez qu’à contacter le centre de votre choix. Le numéro de notre centre de casse auto Chelles est le suivant : +33 1 83 74 75 61.
  3. Enfin, réunissez les documents suivants :
  • Certification d’immatriculation du véhicul
  • Certificat de situation administrative.
  • Formulaire Cerfa cession de voiture que vous devez

 

  1. Enfin, remettez les documents à notre centre de casse auto Chelles et on s’occupe du reste !