Achat d’une voiture d’occasion peut être la meilleure décision financière prise ou l’une des pires, selon l’état de la voiture. Allo acheter vous propose huit conseils à prendre en compte :

 

Pneus-uses Pneus usés

Une vérification rapide des pneus sur une voiture à vendre nous renseigne sur la façon dont elle a été traitée et entretenue. On ne doit jamais vendre une voiture avec des pneus usés. (Par contre, les pneus neufs peuvent être un signe d’avertissement s’ils ne sont pas expliqués.)

 

 

Carrosserie-et-peinture  Carrosserie et peinture

Bien sûr, les accidents arrivent  ainsi que les rouilles. Rassurez-vous d’inspecter soigneusement la carrosserie et la peinture du véhicule. Un examen sommaire de la carrosserie pour détecter des signes de réparation avant l’achat d’une voiture d’occasion.

 

 

Soyez-prudentSoyez prudent

On se demande pourquoi ce nouveau boulon est-il dans ce vieux compartiment moteur malpropre? Ce phare est-il si neuf que l’autre? Pourquoi le propriétaire retient-il son souffle chaque fois que je tourne à droite? Si quelque chose ne va pas, parlez-en. Si le vendeur devient défensif ou évasif, il est temps de l’annuler.

 

 

voitrue

Voiture déjà chauffée

Une mise en marche froide révèle de nombreux problèmes: un démarreur grincheux, des composants usés qui font du bruit quand il fait froid mais qui lissent quand il fait chaud, des problèmes de livraison de carburant.Si vous faites un essai routier dans une voiture qui a été portée à une température de fonctionnement normale, vous manquez beaucoup d’informations importantes.

 

 

voyant-du-moteur  Les contrôles du voyant du moteur

Nous savons tous que le voyant du moteur de contrôle ne donne pas suffisamment de détails au conducteur, mais il fournit des informations. Plus important encore, il devrait s’allumer pendant quelques secondes au démarrage. C’est un peu subtile, mais gardez un œil sur ce voyant; Si cela ne se poursuit pas, c’est probablement parce que quelqu’un veut le garder à l’écart afin d’empêcher de le voir tout le temps.

 

 

modificationMauvaises ou modifications amateur

Les voitures sont conçues par des ingénieurs professionnels, ce qui est génial. De nombreuses pièces de rechange sont conçues par des passionnés bien informés, ce qui est bien. Beaucoup de modifications sont faites dans des garages de particulier ou à la maison, et peuvent varier de l’originalité et l’inspiration à effrayantes. Jetez un œil critique sur les faux orifices et l’ajustement de la suspension dans la cour arrière. Les systèmes qui travaillent ensemble souffrent ensemble si quelque chose ne va pas.

 

RadiateurHuile dans le radiateur ou le liquide de refroidissement dans l’huile

De tous les contrôles possibles, vous pouvez courir sur une voiture, c’est l’un des plus simples et des plus révélateurs. Un mélange d’huile et de liquide de refroidissement – une sorte d’émulsion ressemblant au lait – indique des problèmes de moteur majeurs.

 

 

confiance Vendeur digne de confiance

L’achat d’une voiture d’occasion est, en définitive, une transaction entre deux parties. Si l’une de ces parties est irrespectueuse ou bête ou carrément étrange, mieux vaut annuler toute l’opération que de subir des conséquences persistantes.Le choix du vendeur professionnel, sérieux et digne de confiance est une étape cruciale dans l’accomplissement de l’acte d’achat.