Si vous voulez acheter votre première voiture ou vous n’avez acquis une depuis nombreuses années, il est peut être difficile de savoir par où commencer. Comment trouvez-vous la voiture qui répondra exactement à vos besoins pour les années à venir? Il faut juste un peu de recherche et de planification.

Lorsque vous connaissez le type de voiture que vous voulez, vous pouvez décider si vous voulez acheter une nouvelle voiture ou une d’occasion.

Vous souhaitez être guidé par un expert , donc contactez-nous dès aujourd’hui par téléphone pour toute demande spécifique:

+33 9 84 52 55 82

 



Étape 1. Évaluez vos besoins

La «bonne voiture» dépend de qui vous êtes et de ce que vous attendez d’une voiture.
C’est en quelque sorte la façon dont la voiture vous fait sentir. Mais pour ceux qui ont besoin d’un véhicule pour les tâches quotidiennes, la fonctionnalité devrait l’emporter sur le prestige.

 

Voici quelques considérations pratiques à garder à l’esprit:

  • Combien de passagers avez-vous besoin de transporter?
  • Quel type de conduite faites-vous?
  • Est-ce principalement l’autoroute, les rues…?
  • Avez-vous un long trajet et, à cause de cela, l’économie de carburant est-elle importante pour vous?
  • Quelles sont vos caractéristiques incontournables?
  • Pensez caméra de recul, sièges en cuir, etc.
  • Quelles sont les caractéristiques de sécurité importantes pour vous?
  • Voulez-vous une surveillance des angles morts, un avertissement de sortie de voie et un freinage d’urgence automatique, par exemple?
  • De quelle capacité avez-vous besoin?
  • Utiliserez-vous des sièges d’auto pour enfants?
  • Combien de garage ou d’espace de stationnement avez-vous?

 

Étape 2. Définissez votre budget

Vous devrez penser à financer votre achat. La règle générale est que votre paiement mensuel de voiture neuve ne doit pas dépasser 15% de votre salaire mensuel net.

Une voiture d’occasion sera moins chère, mais la même règle devrait s’appliquer. Si vous cherchez à louer, viser un paiement mensuel inférieur à 10% de votre salaire net. Vous aurez également besoin de prendre en compte un supplément de 7% de votre revenu mensuel pour couvrir les coûts de carburant et d’assurance. Connaître votre budget à l’avance vous aidera lors de la négociation de votre prochaine voiture ou camion.

 

Étape 3. Décidez si vous voulez louer ou acheter

La location ou l’achat d’une voiture a des avantages et des inconvénients, par exemple, la location nécessite peu d’argent et offre des paiements mensuels inférieurs. Mais à la fin de la période, vous n’avez plus de voiture et vous devez refaire le processus à nouveau. D’autre part, l’achat d’une voiture est plus cher au départ, et les paiements mensuels sont plus élevés. Mais quand vous rembourserez le prêt, vous posséderez une voiture que vous pouvez conduire aussi longtemps.

 

Étape 4. Pensez à d’autres voitures de la même classe

Si vous avez déjà une voiture à l’esprit, vous devriez toujours passer en revue d’autres véhicules comparables dans la même classe pour vous assurer que vous n’avez pas négligé un choix encore meilleur. Vous pouvez également comparer les véhicules que vous avez choisis pour contraster plus facilement les caractéristiques et les spécifications.

 


Étape 5. Pesez aux coûts de propriété

Avant de vous engager dans une voiture, vous devez estimer ses coûts de propriété à long terme. Ceux-ci incluent l’amortissement, l’assurance, l’entretien et les coûts de carburant.

 

 

Étape 6. Trouvez le vendeur

L’ancienne méthode d’achat de voiture vous obligeait à visiter les concessionnaires en personne pour voir l’inventaire et savoir si les voitures avaient les options que vous vouliez. Maintenant, en utilisant les outils de recherche sur « allo acheter » vous pouvez rapidement couvrir plus de terrain et économiser de l’argent. Une fois que vous avez une idée de la voiture que vous voulez, vous pouvez facilement voir sa disponibilité.Vous pouvez également filtrer votre recherche pour trouver des voitures dans une couleur spécifique, avec différentes options ou avec des offres spéciales.

 

Étape 7. Pensez à un essai routier

Maintenant que vous avez trouvé une voiture qui vous semble appropriée, appelez  le concessionnaire pour planifier le jour et l’heure pour un essai routier. En faisant un rendez-vous avec votre concessionnaire, vous vous assurez que la voiture vous attendra à votre arrivée.

 

 

Étape 8. Que rechercher dans un essai routier

Une voiture peut sembler avoir toutes les caractéristiques que vous voulez, mais le vrai test a lieu quand vous êtes dans le siège du conducteur. Vous devriez conduire la voiture comme vous le feriez dans votre vie quotidienne. Si vous faites la navette, essayez de conduire la voiture à la fois dans les embouteillages et sur les autoroutes. Si vous allez en montagne, voyez si vous pouvez trouver des collines escarpées à gravir.

Traversez les bosses, prenez les virages serrés et testez les freins dans un endroit sûr. Entrer et sortir de la voiture plusieurs fois et assurez-vous de vous asseoir sur la banquette arrière, surtout si vous prévoyez de transporter des passagers. Découvrez l’espace de chargement. Si vous envisagez d’utiliser les sièges d’auto pour enfants, apportez les vôtres pour tester l’ajustement et la facilité d’installation.  Pendant que vous évaluez la voiture, ne soyez pas distrait. Prenez votre temps à chercher partout. Un bon vendeur respectera votre besoin d’expérimenter la voiture et vous permettra de vous concentrer sur l’expérience de conduite. Éteignez la chaîne stéréo pour pouvoir écouter le son du moteur. Vous pouvez évaluer le système sonore plus tard.

 

Étape 9. Choisissez votre voiture

Après avoir testé plusieurs voitures, le choix devrait être clair. Dans la matinée, vous pourriez avoir votre réponse. Sinon, vous devrez peut-être faire quelques pas en arrière et conduire plus de voitures. Il est préférable de prendre plus de temps dans la phase d’achat.Il pourrait y avoir plusieurs bons choix de véhicules, et la décision finale est vraiment une question de goût individuel.

 

 

Étape 10. Il est temps d’acheter

Maintenant que vous avez fait des recherches qui, nous l’espérons, vous donnent l’assurance que vous avez trouvé la bonne voiture pour vous, il est temps de devenir acheteur.